Le métier de monteur étaiement regroupe la mise en œuvre des coffrages verticaux (banches) et celle des coffrages horizontaux, accompagnés des structures d’étaiement les supportant.
Le métier de Monteur étaiement H/F
MISSIONS
Le métier de monteur étaiement regroupe la mise en œuvre des coffrages verticaux (banches) et celle des coffrages horizontaux, accompagnés des structures d’étaiement les supportant. Sous les ordres du chef de chantier et de la notice de montage du fabricant, le monteur étaiement monte et démonte des tours d'étaiement, y compris les accès et les planchers.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Le monteur étaiement doit savoir lire un plan et visualiser les espaces. La profession de monteur étaiement requiert précision, rigueur et connaissances des techniques de montage (tubulaire, multidirectionnelle...).
Avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la construction est nécessaire pour travailler en tant que monteur étaiement. Pour certains, il est également nécessaire de posséder un Certificat à la Conduite en Sécurité (CACES).
EMPLOI
Sur le site d'une centrale nucléaire ou pour une entreprise de génie civil ou de construction de bâtiments, les offres d'emploi sont nombreuses pour le métier de monteur étaiement.